2010/07/16

François à Saint François !




La journée a été principalement consacrée à la route pour arriver à San Francisco. Après quelques arrêts pour profiter du paysage, à Santa Barbara, par exemple, j’ai retrouvé la fraicheur caractéristique de San Francisco.

Et hop, on ressort les pulls et nous voilà prêt à affronter les bars à dégustation de vins californiens et autres choses bien sympathiques qu’offre la ville.

Ma première visite a été pour le fameux Golden Gate. Lorsqu’il est découvert, il ne faut surtout pas remettre la visite car on ne sait jamais lorsque cela se reproduira.

Si il y a une chose à dire sur ce pont, c’est que je déconseille fortement sa visite à toute personne qui a un tant soit peu le vertige. On est haut, très haut même, les barrières de protection sont pas vraiment hautes, il y a des trous et des passages qui ont une vue direct sur la mer en dessous, et pour corser le tout, on est en plein vent et le pont bouge ! A chaque passage de bus ou de camion, on se croirait sur un trampoline ! (j’exagère un peu, mais c’est vraiment haut et le coup du sol qui bouge, s’était vraiment pas nécessaire…)

Voici quelques photos qui parlerons mieux que moi…
































Aucun commentaire: